| Darkkeeper dit : Je pense que pour faire du Black Metal le talent ne suffit pas. Ce serait du BM basique sans l'étincelle de noirceur qui rend le BM si prenant. Il faut un contexte, une ambiance, un raison d'être au black, qu'elle soit réelle ou imaginaire. |
| ArchEvil dit : Le truc, c'est que quand j'écoute un album d'un groupe sans "grande histoire" , Katharsis par exemple ( sauf Fourth Reich ), je prends beaucoup plus mon pied que sur un Burzum/Mayhem Like au chanteur schizophrène toxicomane qui a enculé un gnou avec la tête de sa mère qu'il a tranchée après l'avoir violée et sodomisée dans la chapelle sixtine, ce à l'aide d'un Crucifix de toit d'église, collé les clichés dans le livret et sorti 666 exemplaires. Rien à faire, si de la musique ne sort rien, le contexte peut être crade comme t'as envie, l'imagerie provocatrice jusqu'au bout, on se fait chier ==> F.O.U.R |
| ArchEvil dit : citation :
Le truc, c'est que quand j'écoute un album d'un groupe sans "grande histoire" , Katharsis par exemple ( sauf Fourth Reich ), je prends beaucoup plus mon pied que sur un Burzum/Mayhem Like au chanteur schizophrène toxicomane qui a enculé un gnou avec la tête de sa mère qu'il a tranchée après l'avoir violée et sodomisée dans la chapelle sixtine, ce à l'aide d'un Crucifix de toit d'église, collé les clichés dans le livret et sorti 666 exemplaires. Rien à faire, si de la musique ne sort rien, le contexte peut être crade comme t'as envie, l'imagerie provocatrice jusqu'au bout, on se fait chier ==> F.O.U.R |
(c'est pour ça que je n'aime pas Mayhem). Je ne connais pas Katharsis, mais je suppose qu'ils ont leur univers, qu'ils veulent dégager une ambiance. Et le contexte n'est pas indispensable pour cela. | MortaEst dit : Premier titre quand je vais sur le myspace: 666... Alors te moque pas Je sais pas c'est quelle histoire que tu racontes, mais certainement pas celle de Mayhem, Burzum ou Gorgoroth |
| Seul dit : Parfois aussi l'histoire du groupe peut me faire l'effet contraire. Par exemple j'aime beaucoup Absurd mais quant il y a pas longtemps j'ai appris se qu'ils ont fait dans le passé et bien maintenant j'écoute de façon plus distant. |
| zabuza dit : J'aime pas le bm , comme ca c'est plus simple ! |