Black metal ist krieg! >> Le groupe qui vous a fait découvrir le Black [3]
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 15 Janvier 2012 - 12:01:38

citation :
Darkkeeper dit :
Je pense que pour faire du Black Metal le talent ne suffit pas. Ce
serait du BM basique sans l'étincelle de noirceur qui rend le BM si
prenant. Il faut un contexte, une ambiance, un raison d'être au black, qu'elle soit réelle ou imaginaire.

Le truc, c'est que quand j'écoute un album d'un groupe sans "grande histoire" , Katharsis par exemple ( sauf Fourth Reich ), je prends beaucoup plus mon pied que sur un Burzum/Mayhem Like au chanteur schizophrène toxicomane qui a enculé un gnou avec la tête de sa mère qu'il a tranchée après l'avoir violée et sodomisée dans la chapelle sixtine, ce à l'aide d'un Crucifix de toit d'église, collé les clichés dans le livret et sorti 666 exemplaires.
Rien à faire, si de la musique ne sort rien, le contexte peut être crade comme t'as envie, l'imagerie provocatrice jusqu'au bout, on se fait chier ==> F.O.U.R

Dimanche 15 Janvier 2012 - 12:03:35
D'autant que la remarque de BG c'était justement pour se moquer de ceux qui mettent l'attitude avant la musique.

Dimanche 15 Janvier 2012 - 12:36:45

citation :
ArchEvil dit :
Le truc, c'est que quand j'écoute un album d'un groupe sans "grande histoire" , Katharsis par exemple ( sauf Fourth Reich ), je prends beaucoup plus mon pied que sur un Burzum/Mayhem Like au chanteur schizophrène toxicomane qui a enculé un gnou avec la tête de sa mère qu'il a tranchée après l'avoir violée et sodomisée dans la chapelle sixtine, ce à l'aide d'un Crucifix de toit d'église, collé les clichés dans le livret et sorti 666 exemplaires.
Rien à faire, si de la musique ne sort rien, le contexte peut être crade comme t'as envie, l'imagerie provocatrice jusqu'au bout, on se fait chier ==> F.O.U.R

Premier titre quand je vais sur le myspace: 666...
Alors te moque pas
Je sais pas c'est quelle histoire que tu racontes, mais certainement pas celle de Mayhem, Burzum ou Gorgoroth

Dimanche 15 Janvier 2012 - 13:20:15

citation :
ArchEvil dit :

citation :
Darkkeeper dit :
Je pense que pour faire du Black Metal le talent ne suffit pas. Ce
serait du BM basique sans l'étincelle de noirceur qui rend le BM si
prenant. Il faut un contexte, une ambiance, un raison d'être au black, qu'elle soit réelle ou imaginaire.

On est d'accord le chat, il faut que la musique ai un minimum aussi (c'est pour ça que je n'aime pas Mayhem). Je ne connais pas Katharsis, mais je suppose qu'ils ont leur univers, qu'ils veulent dégager une ambiance. Et le contexte n'est pas indispensable pour cela.

Dimanche 15 Janvier 2012 - 13:24:38
j'ai decouvert le black avec Nightwing de Marduk & battle in the north d'Immortal, en 96 quand j'ai commencé le metal

Dimanche 15 Janvier 2012 - 13:32:52

citation :
MortaEst dit :

Premier titre quand je vais sur le myspace: 666...
Alors te moque pas
Je sais pas c'est quelle histoire que tu racontes, mais certainement pas celle de Mayhem, Burzum ou Gorgoroth

C'est une caricature.

Parfois aussi l'histoire du groupe peut me faire l'effet contraire. Par exemple j'aime beaucoup Absurd mais quant il y a pas longtemps j'ai appris se qu'ils ont fait dans le passé et bien maintenant j'écoute de façon plus distant.

Dimanche 15 Janvier 2012 - 13:51:14

citation :
Seul dit :
Parfois aussi l'histoire du groupe peut me faire l'effet contraire. Par exemple j'aime beaucoup Absurd mais quant il y a pas longtemps j'ai appris se qu'ils ont fait dans le passé et bien maintenant j'écoute de façon plus distant.

Tu parles du meurtre de Sandro Beyel? J'ai entendu parler de ça mais je ne sait pas grand chose sur cette histoire...

Dimanche 15 Janvier 2012 - 18:27:36

Lundi 16 Janvier 2012 - 12:56:52

citation :
zabuza dit : J'aime pas le bm , comme ca c'est plus simple !

c'est bien ...

Lundi 16 Janvier 2012 - 14:34:03
Rien de bien original, j'ai découvert le BM avec Bitter suites to succubi de Cradle en 2002.

Spirit of Metal Webzine 2003-2025
site développé et maintenu par l'équipe de Spirit of Metal